CultureShowbiz

REPRISE DES ACTIVITÉS CULTURELLES AU TOGO, UN SOULAGEMENT POUR LES ACTEURS DU SECTEUR

Depuis environs 2 ans, toutes les activités culturelles sont suspendues au Togo, pour cause de la COVID 19.  Cette pandémie a  paralysé tous les secteurs d’activités, mais le secteur culturel semble le plus touché.  Plusieurs concerts et spectacles ont été souvent annulés à cause des mesures de restrictions. Les artistes, entrepreneurs culturels et promoteurs  peuvent enfin reprendre leurs activité normalement.

Dans un communiqué rendu public hier, le gouvernement togolais a annoncé la reprise des activités culturelles et sociales avec même « l’autorisation d’accès à la plage ». Un soulagement pour la plupart des artistes qui ne savent plus à quel saint se vouer. Cependant, c’est à condition de présenter une preuve vaccination.

Le gouvernement prévoit d’installer désormais des dispositifs de vaccinations à proximité des lieux qui accueillent les activités socio- culturelles pour continuer de vacciner les récalcitrants.

Si cet allègement des mesures est possible aujourd’hui, selon le communiqué, c’est grâce au résultat de la campagne de vaccination et au respect des mesures barrières qui ont permis une baisse du taux de positivité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
  • https://ecmanager2.pro-fhi.net:2425/stream
  • Radio en ligne