Culture

L’IFT ET LA FEDERATION TOGOLAISE DE MUSIQUE OFFRENT UN CONCERT A KESSI ET FOGANNE

L'IFT ET LA FEDERATION TOGOLAISE DE MUSIQUE OFFRENT UN CONCERT A KESSI ET FOGANNE

L’annonce a été faite ce jeudi, lors d’une rencontre entre la presse et la nouvelle administration de l’Institut Français du Togo, dirigé par Alain Laëron.

Kessi et Foganne, les finalistes de la dernière édition de The Voice Afrique Francophone ouvrent la nouvelle saison culturelle de l’IFT, avec un concert dénommé Togo 70’s-80’s.
Il s’agit d’une initiative de la Fédération Togolaise de musique qui dans le soucis de leur offrir un tremplin d’expression, s’est joint à l’IFT pour leur organiser ce concert, en attendant la sortie de leur singles et albums. L’IFT offre d’ailleurs 2.000.000 FCFA à Kessi et Foganne en ce sens.

Togo 70’s-80’s est donc prévu pour le 18 septembre à l’Institut Français du Togo. Les deux artistes revisiteront pour vous, toutes les meilleures chansons qui ont marqué l’âge d’or de la musique togolaise.

Pour le Président de la Fédération Togolaise de Musique Ariel Dassanou, ce concert est loin d’être une simple soirée d’interprétation. C’est aussi l’occasion de réactualiser ces titres, en mettant en pratique toutes les notions de la game vodou sur l’identité musicale togolaise, inculquées par Peter Solo lors de la résidence artistique initiée il y’a quelques semaines.

Quand au Directeur de l’IFT, il réitère l’engagement de la coopération française, à continuer par travailler aux côtés des acteurs culturels togolais, malgré la crise sanitaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
  • https://ecmanager2.pro-fhi.net:2425/stream
  • Radio en ligne