ActualitéEvents

FOIRE INTERNATIONALE DE LOME: LA CAMPAGNE DE PROMOTION DE LA 17e EDITION EST LANCÉ

La campagne de promotion de la 17e Foire Internationale de Lomé est officiellement lancée le vendredi dernier à Lomé. ce grand rendez-vous commercial du Togo dont le programme a été perturbé par la pandémie du COVID 19, tiendra toutes ses promesses cette année.

Après 2 ans de fermeture due à la crise sanitaire, le Centre Togolais des expositions et foire de Lomé réouvrira ses portes, du 30 novembre au 18 décembre 2022, pour la 17e édition de la Foire Internationale de Lomé, sous le thème: « Compétitivité des biens et services pour la relance de l’économie en période post Covid-19 ».

Selon le secrétaire général du ministère en charge du commerce, chargé provisoirement des attributions du directeur général du CETEF, Comlan Yakpey, il est question après la crise sanitaire très éprouvante de mettre en place des échange entre les différents secteurs afin d’identifier les meilleurs outils susceptibles de booster le décollage économique.

« A travers ce thème, le ministère du commerce, de l’industrie et de la consommation locale Kodjo Adédzé entend donner l’opportunité aux hommes et femmes d’affaires d’apporter leurs contributions à la réflexion sur la stratégie de renforcement de la compétitivité des biens et services locaux. De ce thème principal, se dégagent quatre sous-thèmes aussi importants les uns que les autres, pour répondre aux défis de la compétitivité de nos produits sur le marché international », a ajouté M. Yakpey. Pour sa part, le ministre en charge du commerce a appelé à l’adhésion des opérateurs économiques pour la réussite de cette édition et la relance de l’économie nationale.

par ailleurs, la FIL revient cette année avec une innovation majeure: la digitalisation du processus d’inscription des exposants; et d’achat de tickets. Pour acquérir un stand, plus besoin de se rendre sur le site. tout se fera en ligne, ainsi que l’achat des tickets pour les visiteurs, afin de pouvoir limiter les contacts physiques et lutter efficacement contre la propagation de la Covid-19. le CETEF encourage d’ores et déjà ls exposants et les visiteurs, a se faire vacciner.

Au total, 1000 exposants sont attendus pour une superficie de 18 000 m2. De même, 310 000 sont attendus durant les 17 jours.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
  • https://ecmanager2.pro-fhi.net:2425/stream
  • Radio en ligne