Société

ECHANGE DE COUPS DE FEU A LOME : LES PRECISIONS DU MINISTRE YARK, 02 MORTS ET 12 BLESSES

La ville de Lomé a été témoin d’un braquage à mains armées ce lundi 24 octobre 2022. Une opération qui a plongé les rivérains et la population dans une paniaue totale. 

Des échanges de coups de feu ont été tirés entre des individus qui ont tenté de braquer un convoyeur de fond et les forces de défense et de sécurité. L’incident se produisait autour de 11h. Le bilan officiel est de 2 morts, 6 civils et 6 agents des Forces de défense et de sécurité blessés.

Selon les informations données par Yark Damehame, ministre en charge de la sécurité et de la protection civile, Des malfrats à dos de 3 motos, en tenues noires et non cagoulés, tentaient de braquer un convoi de fonds progressant du grand marché en direction de l’aéroport international Gnassingbé Eyadema.

Le convoi était composé d’un véhicule transportant des fonds, d’un véhicule et de motos escorte des éléments des services de sécurité. Les braqueurs, au nombre de 6, ont tendu une embuscade au convoi au niveau du marché d’Amoutivé.

Repérés par les forces de défense et de sécurité, les braqueurs avaient choisi de tirer sur ces derniers pour réussir à s’échapper. C’en était suivi un échange de coups de feu dans la zone entre les agresseurs et les forces de défense et de sécurité, provoquant ainsi la panique au sein de la population.

Le bilan officiel fait état de deux morts dont un enfant de 4 ans qui a reçu une balle dans la tête ; 6 agents des forces de l’ordre et de sécurité ainsi que 6 civils sont blessés.

Les blessés, selon le communiqué du ministre, sont évacués au CHU Sylvanus Olympio où ils sont pris en charge en soins intensifs aux urgences.

Une enquête est ouverte pour faire la lumière sur cette tentative de braquage. Il faut également noter, que le ministre de la Sécurité et de la protection civile, Général Damehame Yark s’est rendu sur les lieux en compagnie d’autres autorités et experts

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
  • https://ecmanager2.pro-fhi.net:2425/stream
  • Radio en ligne