ActualitéBusinessWebzine

EDOLE AFRICA, UN AN D’ACTIVITE. COUVRIR TOUT LE TOGO SERA LE PROCHAIN DEFI

Mise en place le 22 décembre 2020 pour garantir l’accessibilité de outils de travail et servir de pont entre les professionnels du BTP et les ouvriers prestataires, le promoteur de Edolé Africa, l’ingénieur OTOU Kodjo Aid a présenté un point de leurs activités annuelles, à la presse togolaise.

Présentée au tout début comme une plate-forme numérique, tant sous la forme d’un site web que d’une application, Edole Africa est une solution numérique qui a pour but, une mise à disposition d’un plus grand nombre d’ouvriers qualifiés, ainsi que les moyens matériels et techniques, dans le domaine du BTP. Aujourd’hui l’entreprise fait ses preuves et les résultats sont admirables.

Durant ces 12mois d’activités, Edole Africa a été sollicité pour des projets à Lomé ainsi qu’à l’intérieur du pays, ce qui a permis la création de plus d’un milliers d’emplois indirects et temporaires. En terme de chiffre, plus de 900 ouvriers ont été deandés sur la plateforme et déployés sur des projets de SOGET, IS CONSULT, PIA, SANOL SA, EXPERT PRO,PAPV, EEBTP, entre autres.                                      Au total 214 matériels et engins lourds ont été commandés via le site www.edoeafria.com

Ces différentes activités et performances lui ont permis d’être remarquées et sélectionnées dans plusieurs programmes internationaux et d’être nominé par le prestigieux programme de distinction et de récompenses Togolais TOGO TOP IMPACT dans la catégorie Meilleure innovation numérique de l’année 2021.

«Notre défi prochain c’est de pouvoir élargir notre flotte de matériels et d’ouvriers, afin de réussir à couvrir toutes les régions du Togo, et hors de nos frontières», affirmait Kodjo Aid OTOU, promoteur de Edolé Africa, et Directeur Général de Archange Constructions.

A La liste des différents partenaires comme le FAEIJ, le PNUD, CRETFP, Dreammore, CinetPay, Metal Agri, Dufeico, Is Consult, LOGIMAT et JEUNE Togo, s’ajoute en ce jour, le cabinet OPTIMUM PARTNERS, spécialisé dans l’expertise de la Gestion des ressources humaines.

Représenté par Brice TCHENDO, ce cabinet aura à gérer à l’avenir, la nouvelle fonctionnalité de Edolé Africa, qui permettra de répertorier le personnel cadre notamment les ingénieurs et techniciens supérieurs afin de les proposer aux entreprises.

Pour es 12 prochains mois, Edole Africa e veut être un levier important dans l’exécution des travaux BTP au Togo, et prévoit créer 15 emplois directs et 5000 emplois indirects. Une grosse vitrine pour les ouvriers et propriétaires de matériels d’exécution.

tous ces services sont accessibles sur le www.edoleafria.com, ou sur l’application disponible sur playstore.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
  • https://ecmanager2.pro-fhi.net:2425/stream
  • Radio en ligne